DRAGUIGNAN – Le 10 février, après Fréjus et Le Muy, c’est le territoire de Draguignan qui est mis à l’honneur , lors du rendez-vous annuel d’APS.
Laurent Marlhioud, chef de service, présente les actions menées en 2022 et introduit le travail de rue comme étape primordiale (1er contact avec les jeunes).
L’accompagnement individuel et le soutien à la parentalité sont une demande de plus en plus forte des familles. APS propose en support des actions collectives citées par Maéva, Francis et John.
-Les animations de rue pour éviter l’errance des enfants de 7-13 ans
-Les séjours du collectif filles, vrai temps fort pour s’ouvrir à d’autres horizons.
-Les chantiers éducatifs, vrai tremplin pour les jeunes qui ont été expérimentés cette année avec quelques jeunes.
-Un atelier d’aide au code en soutien au parcours mobilité jeunes.
Des jeunes témoignent du soutien qu’ils ont reçu des éducateurs d’APS : aide administrative, professionnelle ou au permis
Nicolas, médiateur adulte relais au sein de Elan Jeunes parle du travail en coopération avec l’équipe APS de Draguignan.
Les perspectives énoncées pour cette année sont :
– Etre présent au centre ancien et continuer à tisser les liens de confiance indispensable à la relation.
– Créer un atelier sport mamans / filles (16-18 ans)
– Mettre en place un atelier écriture ️ RAP pour les ados et pré-ados.
Vincent Tessereau, Président de APS, remercie l’équipe de Draguignan pour les actions menées et le soutien apporté des partenaires, collectivités et institutions présentes.
#apsdraguignan#draguignanmaville#associationaps#travailderue#accompagnementindividuel#soutienparentalite#animationderue#atelierécriture