[ HYERES – FREJUS ] L’AGENDA en 4 temps…

Partagez cet article sur les réseaux :

[ FREJUS ] La micro-crèche ouvre ses portes…

Ouverte le 6 mai 2024, la micro-crèche A PETITS PAS VERS L’ECOLE accueille 24 enfants âgés de 2 à 3 ans. Après 12 mois de travail, cette micro-crèche dédiée au soutien à la parentalité, permet à APS d’ancrer davantage son travail en direction de ce quartier et ses habitants. La Caf et les services de l’Etat ont assuré le financement du projet et la ville de Fréjus a favorisé la mise à disposition des locaux, aujourd’hui remis à neuf, répondant aux normes règlementaires !

Une demi-journée portes ouvertes, organisée le mardi 18 juin 2024,  permettra à nos partenaires d’y rencontrer les familles (grands et petits), d’échanger avec l’équipe sur le projet pédagogique et de découvrir cet espace dédié à la petite enfance. Hélène Chosson, architecte, a accompagné le projet avec brio et engagement !

C’est à plusieurs que les projets se construisent et aboutissent !

[ HYERES ] FETE DE L’ETE AUX BOSQUETS

Vendredi 21 juin 2024 de 17 h à 22 h APS participera aux côtés de nombreuses associations, en partenariat avec les services de l’Etat et de la Ville d’Hyères, à la fête de l’été au sein du quartier des Bosquets. Animation musicale, déambulation d’un magicien pour étonner petits et grands, animations sportives et ludiques… parents, habitants se sont mis en 4 pour mettre en commun bonne humeur et festivités…

[ HYERES ] ASSEMBLEE GENERALE APS

Lundi 24 juin 2024, l’assemblée générale annuelle sera précédée d’une conférence intitulée « DE QUELS ADULTES NOS ADOS ONT-ILS BESOIN ? » animée par Laurent Bachler.   Dans un environnement mouvant, parfois angoissant, comment accompagner les adolescents dans leur quête de sens ? Les deux manifestations  se tiendront à l’espace Nautique à Hyères et réuniront environ 80 professionnels (dont ceux travaillant à APS sur l’ensemble de nos secteurs d’intervention).

[ HYERES, DRAGUIGNAN, FREJUS, LE MUY ] KHOLANTESS, EDITION 4, C’EST PARTI !

70 jeunes adolescents de tous les quartiers (Hyères, Fréjus, Draguignan et le Muy pour APS, mais aussi les secteurs de Toulon et La seyne avec nos collègues des associations LVP et APEA) seront mobilisés autour d’une journée sportive et festive ! Rdv le samedi 6 juillet 2024 dans les locaux du CLJ à l’ayguade pour la 4ème édition du kholantess ! La manifestation est notamment financée par l’Etat (dispositif quartier d’été), la ville d’Hyères et le Conseil Départemental du Var ! Un partenariat a été noué avec L’UFOLEP qui animera les différentes activités complété de l’association des PETITS DEBROUILLARDS.

Rompre l’isolement, nouer les liens, aider à grandir, aider à s’ émanciper et s’affirmer, …. APS intervient dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance confiée par le Département du Var !