fbpx

Historique

Née de la volonté de personnalités hyéroises et des pouvoirs publics, l’APS a été créée en 1969 à Hyères.  Dans une démarche « d’ aller vers » les éducateurs.trices vont alors à la rencontre des jeunes dans leur milieu de vie.

L’association, au fil des années,  a enrichi ses moyens d’action par le développement des secteurs d’intervention, des métiers, des supports d’activités :  obtention de l’agrément pour mettre en place une auto-école sociale, développement de chantiers d’insertion… En 2016, l’association a été mandatée pour élargir son secteur d’intervention à Fréjus, Le Muy et Draguignan.

APS Aujourd’hui

A ce jour, APS intervient au titre de la prévention spécialisée auprès de 4 territoires pour lesquels le Conseil Départemental du Var, dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance, a habilité pour 15 ans l’association. Les 4 communes d’intervention sont : HYERES, FREJUS, LE MUY & DRAGUIGNAN.

Au titre des missions relevant de l’insertion professionnelle, APS intervient dans le cadre d’un chantier d’insertion et de son service d’aide à la mobilité sur le territoire de la métropole TOULON PROVENCE MEDITERRANEE.

Quelques chiffres issus du rapport d'activités 2021 :

0
personnes accompagnées
0
jeunes de moins de 25ans
+ 0 %
de publics pris en charge

Gouvernance & Fonctionnement

APS est administrée par un conseil d’administration composé de 7 membres (4 hommes, 3 femmes). Issus du milieu de l’entreprise, des collectivités, de l’éducation nationale, les bénévoles du conseil d’administration sont élus pour un mandat de 3 ans, renouvelable.

La direction de l’association et des services est assurée par une directrice, un directeur adjoint et 3 cheffes/chef de service. Le fonctionnement s’appuie sur des fonctions supports : accueil, secrétariat, comptabilité, maintenance et propreté.

APS compte aujourd’hui 69 salariés dont 54 permanents et 15 salariés en contrats aidés (chantier d’insertion).63 % des permanents sont des personnels socio-éducatifs.

Retour haut de page