fbpx

APS souhaite mieux accompagner les entreprises dans leurs recrutements

Partagez cet article sur les réseaux :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

« En France, 3800 structures d’insertion permettent chaque mois à 140 000 personnes de travailler et de rentrer dans une démarche de retour à l’emploi durable. Les salariés sont épaulés par des professionnels »1

APS fait partie de ces structures.

En décembre 2020, APS a candidaté pour bénéficier d’une démarche de formation appelée SEVE EMPLOI, 10 jours de formation répartis sur une année, pour relever le défi de mieux accompagner les salariés en chantier d’insertion vers un EMPLOI DURABLE.

APS a été sélectionnée et depuis 6 mois maintenant nous voilà engagés dans l’aventure !

DES CONSTATS :

  • Les entreprises locales ont besoin de main d’œuvre et ne sont pas toujours bien outillées pour trouver les candidats ;
  • APS à travers ses activités d’insertion dispose de personnes motivées, formées à différents métiers : entretien des espaces verts, peinture, manutention, … des salariés qui démontrent tous les jours, en venant travailler à APS, leur envie et besoin de travailler.

UNE IDEE SIMPLE :

  • Agir, concrètement, en allant à la rencontre des entreprises, mieux connaître leurs besoins, les conditions de travail et l’environnement dans lequel elles évoluent pour proposer aux salariés que nous connaissons et accompagnons les offres d’emploi que nous aurons captées !!

QUI FAIT QUOI et QUAND : DECIDONS LE ENSEMBLE !

Les encadrants techniques encadrent et forment sur un support de production : espaces verts, peinture, tri sélectif, manutention etc… L’accompagnatrice socio-professionnelle intervient pour aider à résoudre les difficultés préalables et faciliter la rencontre entre une entreprise et les salariés.

Au-delà des métiers de chacun, SEVE rappelle que nous avons, dans une équipe, tous un rôle à jouer (y compris la secrétaire, l’équipe de direction) pour se mobiliser en direction des entreprises qui attendent des solutions « sur mesure », des partenariats adaptés, des candidats et des actions pour suivre ensuite -dans l’entreprise- les salariés qui ont décroché un emploi !!

TOUT LE MONDE EST EMPLOYABLE !

Ce principe, cher à SEVE EMPLOI, nous rappelle que chacun a des atouts, des compétences. Le dire et donner l’occasion de le montrer, c’est une des clés du programme afin que les demandeurs d’emploi n’aient plus de doute sur leur « employabilité ».

L'entretien des espaces verts

Le démontage/remontage de meubles

« SEVE » : un BOOST vers EMPLOI

APS démarre en ce mois de « rentrée » sa 4 ème journée de formation à Hyères. Alexandra, formatrice, accompagne le groupe et met son énergie pour nous aider à mieux accompagner !

SEVE EMPLOI c’est aussi la possibilité de rencontrer, dans le cadre de séminaires, d’autres collègues engagés dans la même démarche, Un temps créatif, comme le 16 septembre dernier, où toutes les expériences qui ont fait leur preuve ont été partagées et peuvent être reproduites. 

PALAIS DE LA FEMME – 16 septembre 2021 – SEMINAIRE SEVE

1 Pour vous renseigner sur la formation SEVE EMPLOI, consultez : www.seve-emploi.com

FAITES APPEL A NOUS ! APS propose, pour apporter une expérience formatrice aux salariés, une offre de service. Découvrez là en cliquant ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Retour haut de page