Des séjours pour découvrir, partager et se construire

Partagez cet article sur les réseaux :

La mise en place des séjours s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement éducatif réalisé tout au long de l’année par les éducateurs/trices  avec les jeunes. De la préparation du séjour jusqu’à son bilan après réalisation, ces actions permettent de valoriser les compétences des jeunes, de les initier à une vie collective, de favoriser la découverte de lieux différents, d’initier des envies, des projets…

Un outil pédagogique pour les éducateurs-trices

L’organisation des séjours permet  de renforcer la relation éducative avec les jeunes : l’autonomie et le sens des responsabilités des adolescents sont sollicités.

Les attitudes de  respect, de solidarité, de bienveillance, valeurs transmises tout au long de l’année, sont la pierre angulaire de ces temps de partage.

Les séjours sont porteurs de souvenirs positifs, qui aident à se construire et aident à dessiner un avenir.

Cet été, plusieurs séjours sont organisés par les équipes éducatives de FREJUS et DRAGUIGNAN. Ces actions bénéficient du soutien financier de l’Etat (quartiers d’été) et du Conseil Départemental du Var.