Interview de M. Giran, Maire d’Hyères par Lucas, reporter à « trait d’union »

Partagez cet article sur les réseaux :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Vous me connaissez déjà, je suis Lucas, votre journaliste de Trait d’Union, j’ai interviewé nos artisans, nos commerçants du centre ancien de Hyères. Aujourd’hui c’est notre Maire, Monsieur Giran, qui répond à vos questions :

– Lucas : Quel bilan pouvez-vous faire de cette période de pandémie et d’autres actions sont-elles prévues à l’avenir ?

-Jean -Pierre Giran : La priorité absolue pour la ville est la santé de tout le monde. La mairie a distribué des masques à tous les Hyérois et a ouvert un centre de dépistage. Depuis le 18.01.21, un centre de vaccination est ouvert au Forum du Casino. Hyères est totalement à la pointe sur la dimension sanitaire. Sur le plan économique, nous avons exonéré les commerçants des taxes d’occupation du domaine public et nous avons suspendu les loyers communaux. Un autre des dégâts causés par la covid est l’isolement des personnes. Quand elle a pu, la ville a mis en place des animations sous forme déambulatoire et pour réchauffer les cœurs des citoyens, l’accent a été mis sur les illuminations de la ville pour les fêtes de fin d’année. En partenariat avec les associations locales, une organisation a été trouvée pour maintenir ou adapter leurs activités. Le contact avec les personnes isolées et en souffrance a perduré au travers de visites à domicile et de permanences téléphoniques/numériques.

-L : Comment la mairie peut soutenir la reprise des actions engagées avec le conseil citoyen qui ont contribué à mieux vivre au Centre Ancien ?

-JPG : Tout ce qui vient contribuer à animer le Centre Ancien, la mairie le soutient et continuera d’accompagner les initiatives des associations et des citoyens. Le parcours des arts a changé le visage du Centre ancien et contribué à la dynamique du quartier et c’est l’effort collectif qui fera perdurer cette énergie positive. Bien sûr, le Fonds de Participation des Habitants sera maintenu pour 2021 pour soutenir de nouvelles initiatives citoyennes.

-L : Au travers de diverses actions, les jeunes bénéficient d’activités qui ont dû s’interrompre en raison de la crise sanitaire. Dès que cela sera possible de nouvelles actions sont-elles envisagées ?

-JPG : Dès que l’on peut les actions reprendront, telles que les ateliers avec Arty Family, le CLJ cet été qui est maintenant financé entièrement par la commune et si vous avez des idées nouvelles il faut nous en faire part.  Ce n’est pas qu’une question d’argent pour s’amuser. Une activité, comme un tournoi de tennis ballon sur la plage peut nous faire passer un agréable moment.

-L : Pensez-vous que des projets de collaboration entre la municipalité et les habitants du centre ancien, comme les permis de végétaliser, pourraient être développés en 2021 ?

-JPG : On sollicite même les habitants ! C’est très important car ça leur permet de s’approprier le domaine public. Il faut bien sûr une harmonisation en accord avec la municipalité. S’il y a besoin de plantes, nous nous proposons de les fournir.

L : Merci Mr le maire de m’avoir reçu dans le cadre du journal du quartier Trait d’Union.

Lucas, journaliste de « trait d’union »

2 réflexions sur “Interview de M. Giran, Maire d’Hyères par Lucas, reporter à « trait d’union »”

  1. bonjour LUCAS ,bravo pour l’interview,peux -tu me contacter j’aimerais bien que nous réfléchissions ensemble sur une communication concernant l’association pour le don de sang à Hyères si cela t’intéresse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Le Muy - une équipe

Une équipe, un socle

L’équipe de l’APS entame sa cinquième année d’intervention sur la commune du Muy, L’arrivée en février 2021, de Estelle BONANNO, éducatrice spécialisée,

Lire l'article »
Retour haut de page