fbpx

Nos actions de l’été 2021 à Fréjus, Draguignan, Hyères et Le Muy

Partagez cet article sur les réseaux :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Avec l’arrivée de la période estivale, les actions déclinées tout au long de l’année perdurent sur les différents territoires d’intervention d’APS.  Les temps partagés proposés aux jeunes par les éducateurs de prévention spécialisée sont divers : loisirs, sport, accès à la culture, séjours… Au-delà de l’activité (qui n’est pas un but en soi) , ce qui fait l’intérêt de ces actions c’est la finalité éducative.

A FREJUS :

PETITE ENFANCE : les équipes se sont mobilisées pour permettre l’inscription d’enfants  issus du territoire de Fréjus, notamment la Gabelle,  au sein de la halte-garderie de Ste Croix du lundi au vendredi, du 1er juillet au 31 juillet.

PARCOURS de REMOBILISATION : jusqu’au 9 août 2021, cette action qui vise à accueillir les jeunes les plus éloignés des circuits d’insertion professionnelle se poursuit. Au programme notamment pour l’été des sorties ludiques et culturelles.

A DRAGUIGNAN :

ANIMATIONS de rue : Le projet vise à mettre en place des animations au cœur des quartiers, assorties de sorties sportives ou culturelles à la journée ou demie journée, en co-construction avec les jeunes : 1 fois par semaine les mercredis pour les animations de rue et certains week-end et pendant les vacances scolaires pour les sorties extérieures.

 A HYERES, FREJUS, DRAGUIGNAN, LE MUY :

DES TEMPS PARTAGES AU FIL DE L’ETE : des actions ponctuelles et régulières seront organisées (sorties culturelles, sport, visites…) par les éducateurs/trices histoire de permettre aux adolescents de bouger, respirer, découvrir,  se rencontrer … Complémentaires aux séjours, ces actions renforcent le lien avec des jeunes qui ont le moins d’opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Retour haut de page