Parcours de vie – Témoignage de Pauline

Partagez cet article sur les réseaux :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Pauline  jeune fille âgée de 17 ans, a été accompagnée par les éducateurs de l’APS, dans le cadre de l’atelier « Et après la troisième ? », action mise en place depuis 2016, en collaboration avec le collège de la Peyroua.

Ce projet a pour objectif d’accompagner un petit groupe de collégiens rencontrant des difficultés concernant leur orientation. L’équipe de L’APS intervient à la fois sur la découverte des métiers, en proposant la visite d’établissements (CFA, Lycée pro), mais aussi en proposant  un accompagnement éducatif global

Pauline était inscrite sur ce dispositif, il y a 2 ans et a bénéficié d’un accompagnement éducatif individualisé.

Elle  témoigne aujourd’hui de son parcours et du soutien qu’elle a trouvé avec APS :

« Au début, je ne voulais pas participer à l’atelier 3ème. Je n’aimais pas les cours et j’avais de mauvaises fréquentations.

Mais la visite du Lycée professionnel Léon BLUM, a fait un déclic chez moi. C’est là que J’ai su ce que je voulais faire.

L’éducatrice de l’APS qui m’a accompagnée a été aussi bénéfique pour moi, à la fois par ses conseils, mais aussi par sa bienveillance. J’avais besoin qu’une personne me comprenne et me soutienne.

Aujourd’hui, je suis scolarisée au Lycée Léon BLUM, pour devenir aide-soignante. Je me suis éloignée des mauvaises fréquentations et me suis rapprochée de ma famille.

Par la suite je souhaiterais devenir infirmière. »

Pauline

L’association APS continue d’accompagner Pauline. Elle devrait intégrer prochainement le dispositif « Bourse aux permis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Retour haut de page