[ Fréjus ] « Faire encore cailloux »

Explorer et s’explorer. Une aventure chorégraphique sensorielle autour des 5 sens. C’est dans le cadre des actions enfance en direction des enfants âgés de 2 à 3 ans et de leurs parents que nous avons accueillis l’association Compagnie Itinérrances / PÔLE 164✌

Chaque année l’équipe enfance par le biais du scénario d’apprentissage travaille autour des 5 sens en direction des plus jeunes. 🙌

La compagnie Itinérrances propose un spectacle « Faire encore cailloux » qui vient compléter l’approche de l’équipe enfance. Leur intervention a été interactive proposant : « Voyage sensible et immersif pour tout-petit, en lien avec le « Livre noir des couleurs » de Menena Cottin et Rosana, à mi -chemin entre spectacle et atelier, entre regarder et éprouver. Faire l’expérience de sensations génératrices d’imaginaire. Développer la motricité grâce à un parcours ludique fait de matières de différents niveaux, volumes, densités. Apprendre, grâce au mouvement, à se connaitre soi et son environnement. »

Enfants et parents ont été captivés par cette représentation, ils ont tous participé aux parcours sensoriels avec engouement 💪

Nous remercions l’équipe d’Itinérrances qui a su captiver petits et grands !

#associationaps #assoaps #aps #fréjus #haltegarderie #itinerrance #pôle164 #enfance #découverte #sensations #emerveillement #équipeenfance