[ Hyères ] Du nouveau à APS ! 👊

Nous accueillons Raphaël depuis une semaine pour assurer une fonction d’éducateur scolaire au sein du service de Prévention des ruptures scolaires. Il prend le relais de Claire, qui de son côté a pris de nouvelles fonctions au sein du quartier du Val des Rougières 🙂

Cette action permet à l’année à 85 jeunes, filles et garçons âgés de 11 ans à 25 ans de bénéficier d’un accompagnement scolaire pour les aider à surmonter les difficultés rencontrées et ainsi prévenir le risque de décrochage scolaire 💪

L’action se décline sous la forme d’un accompagnement individuel et/ou collectif, des ateliers méthodologiques, au siège de l’APS, sur les quartiers d’interventions et/ou au domicile quand cela est nécessaire et au collège Marcel Rivière. L’action est personnalisée et adaptée aux besoins du jeune.

Le travail avec la famille est régulier et primordial pour contribuer à la réussite scolaire de l’élève.

Cette action est bien repérée sur le territoire Hyérois, notamment par l’ensemble des établissements de l’éducation nationale des quartiers prioritaires et quartiers de veille active de la ville, du Programme de Réussite Educative et des acteurs du décrochage scolaire : CIO, MLDS, association ISA, Face var, Espace jeunesse….

Témoignage de Raphaël :

« Une semaine pleine de nouveautés et de rencontres qui m’ont permis de me rendre compte de l’ampleur du travail effectué par les équipes de l’APS.

Les jeunes rencontrés ont chacun leur singularité, ce qui nous motive à les accompagner au mieux. Hâte d’en découvrir plus ! »

Bienvenue !

#associationaps#aps#assoaps#educateur#educateurscolaire#prevention#rupturescolaire#decrochagescolaire