fbpx

[ Hyères ] Été 2022 : Des équipes au travail !! ☀💪

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Les ateliers et chantiers d’insertion jouent un rôle majeur pour accompagner les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. En période de forte chaleur et canicule, les équipes ont maintenu une activité soutenue cet été à travers plusieurs chantiers d’entretien des espaces verts et de peinture. 👊

Les locaux de L’Ecole de la deuxième chance à Fréjus en peinture !!

Près de 120 m2 de locaux associatifs ont été mis en peinture à Fréjus. Sous la responsabilité de François, encadrant technique, ils étaient 4 Guillaume, Jonathan, Pierre et Olivier à travailler accompagnés les premiers jours de 3 jeunes (Mehdi, Islem et Mathis) et de Kadouma éducatrice.

Ce chantier de 15 jours a permis de travailler la préparation des murs, la mise en peinture des boiseries, la pose de bois de protection…. Des compétences complémentaires à faire valoir lors des entretiens d’embauche avec les entreprises !

L’entretien du camping international à Giens.

Ce chantier, régulier depuis mars 2021, occupe l’équipe deux jours/semaines. Alessio, éducateur, a pris le relais durant les 15 premiers jours d’aout pour accompagner Farha, Yahia, Jérémie et Cédric dans les travaux de ramassage des feuilles, nettoyage des allées.. pour favoriser un environnement agréable aux vacanciers !

Après quelques jours de repos, les activités se poursuivront, activités à double utilité sociale : pour les clients dans le service apporté, pour les salariés dans la valorisation de leurs compétences.

Fin aout également, les équipes Logistique en charge du tri sélectif, ramassage des encombrants reprendront, avec Gaël, encadrant technique, la route de l’université de la Garde pour assurer notamment le ramassage des détritus, tri sélectifs et autres menues tâches qui demandent au quotidien une attention régulière.

Et en septembre, APS créée une équipe nettoyage pour l’entretien de bâtiments au Val des rougières et la continuité d’activité de nettoyage pour la ville de Toulon (cimetières central et lagoubran).

Qu’on se le dise : le travail réalisé par les équipes travaillant au sein des chantiers d’insertion est essentiel à la société. Cette action rappelle que chacun dispose d’atouts, quel que soit son parcours. Les chantiers d’insertion s’appuient sur 3 combinaisons gagnantes :

👉 Un contrat de travail, un salaire, l’accès à un environnement de travail valorisant ;

👉 L’encadrement technique : les salariés sont accompagnés et formés pour développer des compétences ;

👉 L’accompagnement socio professionnel : les salariés sont guidés pour faciliter le lien avec les entreprises et le retour durable en emploi.

#assoaps#associationaps#aps#chantiersdinsertion#ecoledeladeuxiemechance#frejus#contratdetravail#salaire#salarié#retouralemploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Retour haut de page