fbpx

[ Hyères ] JOB DATING, une autre façon de rencontrer les chefs.ffes d’entreprise 🕵️‍♀️

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Le #jobdating (traduit en français : rencontres professionnelles) est une pratique de #recrutement visant à organiser des rendez-vous entre un certain nombre de candidats, qui disposent de quelques minutes pour se présenter et des entreprises.

Après une première expérience positive fin 2021 organisée par FACE Var une seconde journée de rencontre s’est tenue le 9 février dernier dans les locaux de APS à l’initiative de Nes et Cité 🙏

Cabinet de recrutement spécialisé dans l’égalité des chances, Nes & Cité agit depuis 20 ans pour l’emploi au cœur des quartiers, et accompagne les personnes éloignées de l’emploi.

L’événement à APS était organisé dans le cadre du projet Première Loge, une tournée de job dating en PACA financé par Pôle emploi dans le cadre du PRIC (Plan Régional D’Investissement dans les Compétences). Cette initiative a été mise en place pour mobiliser les demandeurs d’emploi Hyérois, en travaillant avec les acteurs de proximité comme APS.

4 entreprises étaient présentes pour recruter, intervenant dans les métiers médico-sociaux, la propreté, l’immobilier et la restauration rapide.

Les résultats
• 35 candidats se sont mobilisés
• 74 entretiens ont été réalisés
• 16 seconds entretiens planifiés
• 40 % de femmes, 60 % d’hommes
• Moyenne d’âge : 32 ans
• 80% de Hyérois et hyéroises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Retour haut de page