fbpx

[ Hyères ] Une journée, une femme, un parcours…

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Le 8 mars journée internationale des droits de la femme, les acteurs du quartier du Val des Rougières se sont mobilisés pour organiser une magnifique journée en faveur des femmes.

A cette occasion, Lilya, jeune femme de 21 ans, accompagnée par l’APS pendant plusieurs années, a accepté d’apporter un témoignage émouvant sur son parcours de vie et nous l’en remercions.

Lilya a grandi au Val des Rougières qu’elle a quitté en 2020 mais où elle a toujours autant de plaisir à revenir. Elle a découvert le handball et avec sa force de caractère, le soutien de ses proches, elle a pu devenir une sportive accomplie.

Elle a obtenu son brevet professionnel jeunesse et sport et coache des enfants de 3 à 8 ans. Elle poursuit un brevet professionnel activité pour tout public au centre de formation à Plan-De-Cuques, où elle occupe le poste de pivot et d’ailière.

Lilya raconte le soutien apporté par APS « Lorsque j’ai rencontré des difficultés dans ma scolarité et surtout quand la maladie m’a été diagnostiquée, j’ai eu une tumeur au cerveau pour laquelle j’ai été opérée pendant l’année du bac. Après mon brevet, L’APS m’a aidée à avoir mon bac, mais aussi mon permis de conduire ».

Lilya a souhaité insister sur l’importance du soutien de sa famille et comme elle le dit si bien « Il faut toujours soutenir les enfants pour qu’ils accèdent à leur rêve ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Retour haut de page