Oui, tout le monde est employable !! – SEVE EMPLOI

Dans le cadre du programme formation SEVE EMPLOI, l’équipe des chantiers a suivi des ateliers mensuels destinés à faire évoluer son approche du monde de l’entreprise.

Le programme SEVE Emploi vise à :

• Faciliter le retour à l’emploi de droit commun des salariés travaillant au sein d’un chantier d’insertion ;
  • Rendre autonomes les salarié.e.s sur le marché du travail de manière durable ;
  • Négocier les profils de poste de droit commun avec les entreprises et accompagner dans l’emploi ;
  • Valider un projet professionnel par la pratique de périodes apprenantes ;
  • Assurer un appui RH aux employeurs sur la phase de recrutement et d’intégration.

SEVE EMPLOI agit directement auprès des chantiers d’insertion pour les aider à développer les passerelles avec les entreprises en :

1. Allant à leur rencontre pour mieux connaître leurs besoins, les conditions de travail et l’environnement dans lequel elles évoluent et pour proposer aux salariés que nous connaissons et accompagnons les offres d’emploi que nous aurons captées ;
  2. Soutenir les entreprises dans leur recherche de candidats en proposant des périodes d’immersions pour nos salariés.

Nombre d’heures d’immersion réalisées en 2021 : 655 H auprès de 14 entreprises différentes.

Et en 2022, nous comptons poursuivre notre communication en direction des entreprises. Nous sommes nouvellement adhérents de l’association AFUZI et souhaitons nous rapprocher de leurs entreprises adhérentes, installées au pôle d’activité de Toulon Est, pour mieux connaître leurs besoins en recrutement et leur proposer des candidats.

Crédit photo : https://www.seve-emploi.com