fbpx

[ Hyères ] “La fin n’étant pas toujours triste ! Et pour cause ! » – Charline, retenue pour la formation CQP mécanique cycle

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Charline est arrivée à l’atelier vélo 🚲 Maillon de Chaîne de l’APS, le 3 avril 2022 dans le but de concrétiser son projet de se spécialiser dans la mécanique cycle🔧. Après un an de travail avec Laurent, encadrant technique, Charline a été retenue pour la formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) mécanique cycle qui débutera en avril 2023. Elle a voulu nous partager un moment fort de son travail à l’APS.

LE MOT DE CHARLINE

“La fin n’étant pas toujours triste ! Et pour cause !

Avant mon départ, j’avais à cœur de finir ce projet pour un client qui avait repéré, parmi notre stock de vélos, un cadre semi-rigide SPECIALIZED ROCKHOPPER A1, dont un client nous avait fait le don.

Le client nous a laissé carte blanche. Sous l’œil avisé de Laurent, je suis donc partie du cadre presque nu, potence, fourche, triple plateau, manivelles, selle et tige de selle (d’origine s’il vous plaît).

J’ai choisi au mieux, dans le stock de pièces 🔩 d’occasion disponible à l’atelier, pour remanier ce petit semi-rigide, dont j’affectionne particulièrement la marque.

Pour un montage complet 🚲 des roues au cintre, en passant par tout le système de freinage, de transmission, pose et réglages des deux dérailleurs, des gaines et de la câblerie, remise en état et graissage de tous les systèmes de roulements (roues, direction, pédalier), dévoilage des roues, réglage général, et un très gros travail de nettoyage🚰lustrage, ponçage et pleins d’autres mots en « âge ». Prenez-soin de vos vélos c’est important !

Mission accomplie.

Après des choix parfois cornéliens, pas mal de réflexions, un peu de sueur 😅, un brin d’agacement, recommencer encore et encore, se tromper, puis rectifier. Quel immense plaisir 😃 quelle joie d’être arrivée à bout de ce «petit» projet, mais pourtant très grand à mes yeux ! Et ainsi, avoir pu redonner vie avec des pièces d’occasion mais tout à fait fonctionnelles à cette monture qui était destinée à la déchèterie.

J’espère que le résultat sera à la hauteur des attentes du client, et qu’il fera un beau bout de chemin avec son vélo 🚴‍!”

@cha chou

#ateliervelo#maillondechaine#APS#formation#témoignage#mecaniquecycle#reparationcycles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Bonne année 2024 !

L’ensemble des équipes de APS, à l’occasion de cette nouvelle année qui s’annonce, remercie tous les jeunes ainsi que leurs familles pour

Lire l'article »
Retour en haut