fbpx

[ Draguignan – Le Muy ] La montagne, ça nous gagne !!

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Cet été, un groupe de 4 jeunes garçons de 12 ans (2 du Muy, 2 de Draguignan) est parti 4 jours vers les sommets 🗻 de la station Montclar (04). Encadré par 2 éducateurs APS, ce mini-séjour en groupe restreint a permis de mettre l’accent sur l’accompagnement en individuel de ces garçons qui n’étaient jamais partis en vacances 🧳.

En termes d’activité, support idéal pour renforcer le lien, le programme était simple : Découvertes et dépassement de soi !

Les jeunes ont ainsi pu découvrir le mini-golf ⛳️ en forêt, l’accrobranche mais aussi le rafting 🛶 sur la rivière de l’Ubaye. Cette dernière activité a suscité beaucoup d’appréhension 😰 en amont, qui s’est rapidement transformée en adrénaline puis en fierté 😅 de pouvoir dire « Je l’ai fait ! ». A en juger par la photo dans les hamacs (photo prise en fin d’activité rafting), les émotions, ça fatigue !

La convivialité et la cohésion 🤜🤛 furent parfaites au sein du groupe ainsi qu’avec les autres vacanciers du gîte « Azur et Neige » qui, une fois de plus, nous a accueilli dans de supers conditions !

Les garçons sont revenus sur leurs communes épuisés mais plein d’étoiles dans les yeux 🤩

#APS #accompagnementindividuel #premierevacances #dépassementdesoi #cohésion #aps #draguignan #lemuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Bonne année 2024 !

L’ensemble des équipes de APS, à l’occasion de cette nouvelle année qui s’annonce, remercie tous les jeunes ainsi que leurs familles pour

Lire l'article »
Retour en haut