[ Hyères ] – Un atelier lecture ensoleillé !

Tout au long de la période estivale ⛱, l’équipe d’éducateur-trice scolaires, accompagnée de Jennifer (nouvelle éducatrice sur le quartier) a animé un atelier lecture de rue aux Bosquets à Hyères.

Munis de leur chariot rempli de livres 📚 en tout genre (BD, albums, magazines, romans, livres ludo-éducatifs, etc.) Aurélia et Raphaël ont proposé, une à deux fois par semaine, un temps de lecture sur la place, au pied des immeubles.

Lecture partagée ou individuelle, sur place ou à emporter, à haute voix ou dans sa tête, chaque jeune a eu l’occasion, s’il le souhaitait, d’en profiter. Ce temps de découverte culturelle est proposé en même temps qu’un atelier créatif 🎨 proposé par l’association Arty Family. Cette possibilité de choix permet aux jeunes de s’essayer à différentes activités culturelles… d’en partir, d’y revenir… d’observer, écouter … de commenter ou ne rien dire !

Une quarantaine de jeunes de la maternelle au collège se sont succédé au rythme des départs et retours de vacances.

Le retour à l’école 🎒 ne signifie pas l’arrêt de l’activité pour autant. La météo et la luminosité étant clémentes, l’atelier sera encore là pour quelques semaines, jusqu’à fin octobre, espérons-le !

#APS #hyères #atelierlecture #lecturedujour #decouverteculturelle