fbpx

IMSAT/ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE/APS : UN PARTENARIAT AU SERVICE DE LA MOBILITE

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre d’un projet de coopération territoriale, depuis 2022, IMSAT- E2C Var et APS ont mis en place des parcours permettant aux jeunes accompagnés vers l’emploi de bénéficier d’ateliers de mobilité 🛵. L’équipe de l’auto-école d’APS encadre, dans les locaux de l’école de la 2ème chance, des ateliers sur la sécurité routière ⚠️ et le code de la route 🚦 tous les lundis de 13h30 à 15h30.

Les thèmes abordés : partage de la route, expérience de la conduite et tous les autres domaines en lien avec le savoir être sur la route.

L’auto-école sociale gérée par APS accompagne chaque année environ 60 jeunes dans leur projet de recherche d’emploi et/ou de formation. Donnée essentielle lorsque l’on recherche un emploi, la mobilité 🚖 est un enjeu majeur !

Comme Sonia, plusieurs dizaines de jeunes bénéficient d’un accompagnement personnalisé les préparant à la présentation du permis AM (deux roues) ou permis B. Une étape essentielle vers l’autonomie.

Sonia témoigne.

« Le permis B va me faire avancer et me permettre de me déplacer 🚗 dans mes interventions chez mes bénéficiaires, étant assistante de vie et va me faire gagner du temps. Économiquement, ayant un petit salaire, j’ai pu avoir plus d’heures de conduite à l’APS, contrairement à une auto-école commerciale où je n’aurais pas pu me payer plus d’heures de conduite. »

Mais au-delà du permis, la mobilité c’est aussi aujourd’hui apprendre à se déplacer 🚲autrement, mieux connaître les ressources 🚌 sur le territoire pour adapter la mobilité à ses besoins.

#imsat#E2C#e2c#partenariatlocal#mobilité#associationaps#SécuritéRoutière#securitéroutière#codedelaroute#permisAM#permisb#autonomie#témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Bonne année 2024 !

L’ensemble des équipes de APS, à l’occasion de cette nouvelle année qui s’annonce, remercie tous les jeunes ainsi que leurs familles pour

Lire l'article »
Retour en haut