[ LE MUY ] Rendez-vous annuel de APS Le Muy : l’occasion de mieux faire connaître les actions de l’association

Le 10 février 2023 s’est tenu le rendez-vous annuel de APS Le Muy, l’occasion de mieux faire connaître les actions de l’association.

Laurent Marlhioud, chef de service d’APS Le Muy fait le point sur les actions 📑conduites en 2022 et leur richesse en liens de confiance 👍 avec les jeunes et avec les partenaires.

C’est le cas du collectif fille 👭, qui mobilise une trentaine de jeunes filles autour d’activités diverses sous la bienveillance de Bouchra.

Un lien aujourd’hui resserré avec l’UTS (Unité territoriale sociale), décrit par Mme Nicoletti, responsable, met en évidence les relations professionnelles établies depuis plusieurs années sur ce territoire entre le service social du conseil départemental et APS. Ces relations renforcées permettent une plus grande articulation, cohésion et efficacité dans la qualité de l’accompagnement.

Face aux constats de rajeunissement du public accueilli, les liens avec le collège La Peyroua se développent et se renforcent. Cyril et Ugo expliquent le travail de coopération, relayé par le principal. Est citée en exemple l’action « Et après la 3ème ? » qui permet de trouver des solutions d’orientation pour des jeunes en difficulté de choix.

Au cours de cette séance des jeunes témoignent du soutien reçu (administratif, professionnel et pour le permis 🚗) grâce aux échanges réguliers avec les éducateurs de APS.

Vincent Tessereau, Président de APS, félicite l’équipe du Muy pour les actions menées et remercie 🙏 les différents partenaires pour leurs soutiens.

#lemuy#APS#partenaireslocaux#UTS#Cohésion_Sociale#cohésion#servicesocial#conseildepartemental#collegelapeyroua