fbpx

SAVOIR CONDUIRE, SAVOIR SE CONDUIRE

Partagez cet article sur les réseaux :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Le 26 avril dernier APS a participé à la journée de prévention de sécurité routière 🛤organisée par la Préfecture du Var.

Martial et Nicolas ont animé l’atelier pratique d’initiation à la pratique sécurisée du scooter 🛵.

Ouvert aux jeunes de plus de 14 ans, l’atelier visait à transmettre les règles de pratique du deux roues 🚲, sur l’espace public : connaissance du véhicule, matériel de protection, repérage de l’environnement…

Martial a pu transmettre les points essentiels à connaître pour pratiquer une circulation sécurisée pour soi et pour les autres… auprès de jeunes très attentifs.

Pour un adolescent, surtout s’il n’habite pas en ville, le scooter 🛵 rime avec liberté et autonomie. Pourtant les jeunes de 14-17 ans sont les plus touchés par les accidents 🩹 de cyclomoteurs : ils représentent 1 tué sur 3.

C’était donc le thème de cette journée qui a permis à plus d’une centaine de jeunes de plusieurs communes varoises une meilleure compréhension des dangers 🚦 de la route.

#associationaps#APS#aps#securitéroutière#prévention#initiation#scooter

#var#deuxroues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Bonne année 2024 !

L’ensemble des équipes de APS, à l’occasion de cette nouvelle année qui s’annonce, remercie tous les jeunes ainsi que leurs familles pour

Lire l'article »
Retour en haut