L’ensemble des équipes de APS, à l’occasion de cette nouvelle année qui s’annonce, remercie tous les jeunes ainsi que leurs familles pour leur confiance accordée. Ces douze derniers mois ont été marqués par des moments de partages, des histoires singulières et des réussites collectives. Nous tenons à remercier chaque jeune, chaque parent avec qui nous avons partagé un bout de chemin. Votre confiance nous honore et nous motive à poursuivre notre mission avec encore plus de détermination.

Nous adressons également nos remerciements aux partenaires qui ont contribué (financièrement et en coopération) au succès des différentes actions éducatives menées tout au long de l’année 2023 parmi lesquelles, à titre d’exemple :

A Hyères :

• La toute première édition de la Mondialette, en collaboration avec le club « Joyeux Boulonnais Farledois », et qui a permis à plusieurs jeunes de s’initier à la pratique de la pétanque. Mondialette à laquelle des jeunes de Fréjus, Le Muy et Draguignan se sont ralliés.
  • La 3ᵉ édition de Koh-Lantess, le grand événement sportif qui a bénéficié du soutien de l’IMSAT et des petits débrouillards du Var, réunissant là encore des jeunes de Fréjus, dela Seyne et de Toulon, avec la participation active des deux autres clubs de prévention APEA et LVP ;
  • La participation à la journée de prévention de la sécurité routière organisée par la Préfecture du Var, au cours de laquelle l’auto-école de APS a proposé une initiation à la pratique du scooter.
  • Plusieurs interventions de l’atelier Maillon de Chaine auprès de différentes entreprises locales.

A Fréjus :

• Le début d’année a commencé avec un témoignage de remerciement très émouvant de Nathan qui a bénéficié du dispositif « Parcours de remobilisation ».
  • La halte-garderie de Sainte-Croix a mis en place un jardin partagé qui contribue à l’éveil des enfants.
  • Les jeunes du quartier de la Gabelle ont participé à une action bénévole de nettoyage des plages de Saint-Raphaël, organisée par l’ONG Surfrider.
  • 7 jeunes inscrits dans le parcours de remobilisation, ont visité le site-mémorial le Camps des Milles. Un grand moment d’émotion pour eux.
  • 8 enfants de 4 à 5 ans ont participé à un atelier artistique Kamishibaï avec à la clé 2 jolies vidéos de leurs créations.

A Draguignan et au Muy :

• Les nombres activités proposées aux jeunes ont rencontré un très grand succès et permettent de créer du lien.
  • Plusieurs séjours ont été organisés : défis sportifs et dépassement de soi au programme.
  • Exposition photos et vidéo du séjour de 2022 organisé par les jeunes du collectif filles.
  • La rénovation des locaux du Muy avec un goûter organisé par le collectif filles pour inaugurer la nouvelle cuisine.

Nous maintenons énergie et mobilisation pour que les projets en cours aboutissent et sommes impatients de les partager avec vous.

Que l’année à venir soit porteuse de nouvelles opportunités, de rencontres enrichissantes et de succès à la hauteur de vos espérances ! »