À Hyères les jeunes prennent leurs « quartiers d’été »

Partagez cet article sur les réseaux :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

« Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances. » Si la crise sanitaire a impacté nombre de français, dans leurs quotidiens, leurs habitudes (de vie, de travail), les ruptures rencontrées par les enfants et les jeunes/familles des quartiers prioritaires de la politique de la ville sont réelles.

Face à cette situation, le Gouvernement lance pour la deuxième année l’opération  « Quartiers d’été », une opération destinée à renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.

ENCOURAGER LA PRATIQUE SPORTIVE, LE CHALLENGE  TOUT EN DECOUVRANT LES ESPACES NATURELS DE HYERES

Samedi 3  juillet 2021, HYERES, AYGUADE :

Braver la chaleur : pieds dans le sable à l’Ayguade, ils étaient 40, garçons et filles, à courir, à viser, à endurer, coachés par les éducateurs/trices de APS, avec le soutien de UFOLEP.

Le programme de cette journée, organisée rapidement et efficacement, a permis de rassembler jeunes, professionnels, employés de la ville et élus autour d’une manifestation intense et positive.

Cette journée a permis également aux sportifs de HTVB d’initier les jeunes à la pratique du basket. L’après-midi a rassemblé de nombreux jeunes autour d’une rencontre sportive inter-quartiers et s’est poursuivie par la visite de la ministre de la ville, Mme Nadia HAÏ, qui a pu apprécier l’engagement des acteurs associatifs, de l’Etat, de  la ville d’Hyères, des autres collectivités locales nombreux à être réunis à l’occasion de cette visite.

Mardi 7 juillet 2021, HYERES, AYGUADE :

Un second évènement sportif, baptisé Koh-lantess, a réuni 25 jeunes autour d’un nouveau challenge inter-quartier. A cette occasion, APS a remis le prix René Touly, en mémoire à l’engagement accordé par l’un des fondateurs d’APS, disparu en février 2021.

PROGRAMME A VENIR :

Plusieurs actions au sein de la commune d’Hyères, dans le cadre du dispositif QUARTIERS D’ETE, sont à venir : l’école ouverte au sein du collège Marcel Rivière  (jusqu’au 13 juillet),  la fête du quartier des Bosquets (1ère quinzaine de septembre)  ; les repas partagés au centre ancien durant les mois de juillet et aout  ; 6 séjours co-construits avec les jeunes qui permettent de découvrir des espaces naturels  et la pratique sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Retour haut de page